Depuis l’annonce des nouvelles règles de golf qui vont entrer en vigueur en 2019, nous avions focalisé sur un certains nombre de règles qui potentiellement représentaient une avancée pour la démocratisation du jeu, en même temps qu’une simplification. Cependant, peut-être était-ce l’arbre qui masquait la forêt ? Ci-après, on peut lister bons nombres de nouvelles pénalités qui vont faire leur apparition, et d’autres qui vont rester en vigueur. 2019, année du big bang pour les règles de golf ou du big pschitt ?
Un changement des règles du jeu de golf, surtout dans un sport aussi codifié, peut mettre du temps à complètement, et facilement rentrer dans les mœurs.
Pour les golfeurs de longues dates, les nouvelles règles pourraient paraître déroutantes, mais acceptées sur l’autel de la simplification, et de l’ouverture à un public plus large, si justement il y a simplification.
Oui, de l’annonce des nouvelles règles, nous avons retenu qu’il y avait bien des suppressions de pénalités. Nous avons moins focalisé sur l’ajout de nouvelles pénalités.
Si Bryson DeChambeau a fait la promotion de la nouvelle règle ne pénalisant plus un putt tapé sur le green alors que le drapeau est toujours dans le trou, avez-vous entendu parlé de la nouvelle pénalité qui va entrer en vigueur, s’agissant des putts tapés alors que le marque balle est toujours au sol ?