Depuis le 25 avril 2017, le golf adopte de nouvelles règles visant à réduire l’utilisation de la preuve faite par la vidéo. Cette décision est destinée à éviter que ne se reproduise ce qui a semblé à beaucoup comme une injustice, dont a été victime Lexi Thompson, lors du dernier tournoi majeur de golf féminin, le ANA Inspiration.
L’USGA et le R&A promulguent une nouvelle décision visant à éviter que les joueurs et les joueuses soient accusés après coup d’avoir enfreint les règles du jeu, suite à des dénonciations faites par des téléspectateurs.
Les deux organisations ont créé un groupe de travail avec le LPGA, le PGA Tour, le Tour, Européen et le Ladies European Tour, pour commencer immédiatement un examen complet des problèmes liés à la vidéo, et qui se posent pendant les compétitions télévisées, et y compris les avis et constatations des téléspectateurs.
La nouvelle décision met en œuvre deux normes pour les comités de règles, de façon à limiter l’utilisation de la vidéo.
La première norme stipule que « l’utilisation de la technologie vidéo peut permettre d’identifier des choses qui ne peuvent être vues à l’œil nu ».
Un exemple inclut un joueur, qui inconsciemment touche quelques grains de sable avec un club, pendant son backswing dans un Bunker.