Un parcours de golf peut varier entre 4 et 7 kilomètres de long, mais en réalité, un golfeur peut marcher près de deux fois cette distance, surtout, quand on est un joueur amateur et qu’on joue au-dessus du par, ce qui signifie qu’on peut avoir à « voyager » sur le fairways au gré de quelques coups décentrés !
Découvrez l’offre US GOLF pour vos prochaines chaussures de golf, cliquez ici
Le golf nécessite impérativement de s’équiper de bonnes chaussures de golf ! C’est peut-être même plus important d’avoir une bonne paire de chaussures plutôt que de bons clubs.
Quels sont les principaux critères à retenir au moment d’acheter une nouvelle paire de chaussures de golf?
- Le confort
- Le poids
- La technologie
- Le design
- Le prix
Premier critère parce que c’est le plus important, vous devez être à l’aise dans vos baskets ! Le confort est un critère majeur dans le choix d’une bonne paire de chaussures de golf.
Le confort d’une chaussure de golf dépend fondamentalement de sa forme générale. Par le passé en bois et aujourd’hui en matériaux composites, la forme sert de base sur laquelle est fabriquée la chaussure. Les caractéristiques varient selon le style voulu de la chaussure et son ajustement de pointure.
Le confort se situe aussi et surtout entre deux notions : la circulation de l’air dans la chaussure pour lutter contre l’humidité, et maintien du pied dans le chausson pour résister aux efforts et torsions.
A la différence d’une simple chaussure de marche, la chaussure de golf est exposée à des torsions au moment du swing.
D’ailleurs, vous remarquerez si vous êtes droitier, que vous usez davantage la chaussure gauche que la droite.
En effet, la chaussure gauche est en résistance, alors que la chaussure droite est en mouvement au moment du swing de golf.