Pour de nombreux golfeurs, le petit jeu peut être source de difficultés ! Pourtant, c’est un secteur du jeu de golf où la marge de progression est la plus grande. Notre consultant technique, Michel Delbos vous livre ses conseils pratiques pour progresser rapidement, et en particulier au chipping en bord de green où pour lui, sensation, technique et imagination doivent êtres les maîtres mots.
Ce n’est qu’une question d’entraînements, de sensations, d’imaginations, de créativités, et de prises de décisions basées sur un solide travail technique avec une recherche permanente de diversifications des situations entrainements, qui permettent d’éviter les stéréotypes.
Il faut savoir que mêmes les meilleurs golfeurs du monde manquent en moyenne six greens par parcours, mais il font néanmoins le par au mieux. Il est donc évident que savoir jouer les coups autour du green peut avoir une importance considérable.
Beaucoup d’amateurs sont dans un questionnement, à savoir s’il doivent prendre le putter ou le sandwedge ? Si vous avez trop de distance entre votre balle et le bord du green, vous devez analyser la situation, et votre score sur le trou dépendra de la qualité de votre décision.
Ceci rejoint la notion d’avoir éduqué son cerveau à la prise d’information, et à la réalisation du geste technique le plus adapté.