Au bar du club-house, vous avez peut-être déjà discuté avec d’autres copains golfeurs de la meilleure manière de baisser votre handicap, et de gagner un maximum de coups dans un minimum de temps, pour par exemple, passer de 18 à 13 ou de 24 à 19 ? Beaucoup de fantasmes sont véhiculés à propos de cette obsession golfique…découvrez ce qui fait réellement gagner des points au golf !
Sommaire de cet article
- Améliorer son petit jeu ?
- Compenser les points perdus par d’hypothétiques gains…
- Ce que nous disent les statistiques…
- L’exemple de l’amateur handicap 16
- La véritable solution !
Améliorer son petit jeu ?
Les golfeurs les plus avisés vous diront souvent que le meilleur moyen de baisser son index au golf, est d’avoir un meilleur petit jeu !
Derrière cette idée, ces golfeurs suggèrent qu’un joueur soit plus habile dans sa capacité à manier la balle autour du green, pour sauver tous les coups qui n’ont pas été posés sur le green en régulation.
Pour un amateur de golf, par opposition à un professionnel, le fait de prendre tous les greens en un, deux ou trois coups en fonction du PAR est un mythe.
Sur chaque trou, de nombreux pièges, erreurs tactiques ou fautes techniques viennent trop souvent amenuiser cet espoir, et ainsi contredire ce grand basique du golf : Pour faire le par, il faut bien souvent se laisser deux putts sur le green.