Peut-être ne le saviez-vous pas mais il existe plusieurs écoles en matière de petit-jeu, et en particulier de chipping. D’ailleurs, d’un point de vue du golfeur amateur, cela peut finir par être confusant, surtout quand on mélange les méthodes, et les techniques. Pour y voir plus clair, nous avons passé en revue les différentes approches des plus grands coachs américains, Dave Pelz, David Leadbetter, Dave Stockton, et Stan Utley. Découvrez les différences qui les opposent…
Préambule sur les différentes manières d’approcher au golf (chipping)
Le petit jeu au golf a occasionné de nombreux bons livres de techniques golfiques, tant le sujet est vaste, et d’importance quand il s’agit de sauver un par depuis une position en bord de green.
De nombreux enseignants de golf réputés aux Etats-Unis se sont même spécialisés dans ce secteur du jeu de golf.
David Leadbetter, coach parmi les coachs, ayant quant à lui une telle renommée internationale qu’il n’a pas nécessairement besoin de se spécialiser, mais tout de même, une vision bien à lui du chipping.
D’ailleurs, ce dernier n’est sans doute pas reconnu suffisamment à sa juste valeur comme un homme qui aura milité une grande partie de sa vie pour rendre le golf plus facile, et plus abordable.