C’est une question qui peut se poser dans l’esprit de bons nombres d’amateurs, et la question suivante est souvent quel est le bon club pour chipper autour du green. Quand vous vous intéressez à ce que produisent les golfeurs professionnels, vous entendez souvent parler de créativité. En quoi, taper un coup de golf est une action faisant appel à l’imagination ? Un coup de golf n’est-il pas sensiblement le même d’un geste à un autre ? Justement, la créativité, c’est la façon d’imaginer une distance, un vol de balle, un point d’arrivée, et un roulement…Il existe une infinité de possibilités. C’est le talent créatif que de choisir la meilleure. Parlons de créativité et options tactiques autour du green avec notre consultant, Michel Delbos.
Réponse en fonction du profil du golfeur ou de la golfeuse
Quand un amateur me demande s’il doit toujours utiliser le même club ou en changer autour du green, et en fonction du coup à jouer, j’ai envie de répondre que pour un débutant, il est bon d’en utiliser plusieurs.
Il me semble que c’est plus facile de répéter le même geste, en se contentant de faire varier les lofts pour parcourir différentes distances.
Il n’est pas encore temps d’inciter le débutant à en plus de gérer la distance, régler son élan, la position de la balle dans le stance, la position des mains, et la fin du geste.