L’image a sans doute fait le tour du monde… des fans de golf. L’américain Brooks Koepka (30 ans) rentre un superbe chip à l’occasion du dernier tour du Waste Management Open disputé à Phoenix, dans le magnifique théâtre du TPC de Scottsdale. Le chip dans la « boîte » offre au golfeur un eagle décisif sur le green du 17eme trou. Par la même occasion, il porte son avance en tête du tournoi à deux coups, et ne sera en fait plus rattrapé pour remporter son 8eme titre sur le PGA Tour, le second sur ce parcours qui lui va si bien… A l’heure où on peut légitimement chercher un challenger sérieux à Dustin Johnson, l’ancien numéro un mondial a-t-il envoyé une carte postale, ou est-ce l’annonce d’un véritable retour au premier plan ?
1m83, 93 kilos, Brooks Koepka a plus du profil du joueur de football américain que du golfeur classique en pantalon à carreaux.
Membre de la famille des bombardiers, injustement, on l’attend moins souvent dans le domaine du petit-jeu, et pourtant, le natif de West Palm Beach a su faire preuve de doigté dans ce domaine, pour transformer les occasions que son jeu long lui a justement procuré tout au long de la semaine en Arizona.