Peut-être vous êtes-vous déjà entraîné aux abords d’un putting-green où les chips sont autorisés, et visé une cible pour y envoyer une majorité de balles autour, pensant que votre technique était satisfaisante. De là, vous partez sur le parcours pour jouer vos 18 trous, confiant et sûr de vous, et à la première occasion de chip-putt pour sauver un par ou mieux, le résultat est l’exact inverse de votre entraînement… Dans ce nouvel article, je vous propose de vous présenter le cas de Laurent A., auteur sur ce site, en ma qualité de consultant, et coach au Golf de la Sorelle.
L’analyse du coach Xavier Bretin sur les chips en bords de greens
Comme moi, Laurent utilise le système Arccos Caddie, et en ma qualité de coach, j’ai une fonction qui me permet d’accéder, avec son accord, à ses statistiques de jeux, notamment pour constater ou pas, les progrès que mon élève peut réaliser.
Joueur classé 15, depuis quelques temps, Laurent ne progresse pas, et ne voit pas son niveau de jeu moyen s’améliorer.
Son swing s’est pourtant nettement amélioré ces derniers mois. Cependant, plusieurs compartiments le pénalisent comme la précision au drive, une tendance à manquer les greens court à gauche, et surtout une statistique de chip-putt inférieure à 16%.