Parfois, pour améliorer sensiblement sa technique, il faut rentrer dans le détail d’un mouvement, d’un segment isolé, et tenter de revenir aux fondamentaux. Vous êtes-vous déjà demandé comment vous utilisez ou déplacez votre seul bras droit (pour un droitier) ou le bras gauche (pour un gaucher) pendant le backswing ? En anglais, il s’agit du « trail arm » … le bras qui suit, et non pas celui qui conduit. Si tous les golfeurs, professionnels ou amateurs ont finalement des techniques assez différentes, néanmoins, certaines positions sont toujours similaires pour créer un coup cohérent avec une cible. Je vous propose de découvrir les conseils d’un pro de golf, Chris Ryan, qui justement propose une explication à la fois simple, et intuitive du placement du « trail arm » pendant le backswing, et par conséquence, pendant le downswing.
Pour un droitier, le bras droit n’est pas nécessairement le bras qui conduit ou dirige le mouvement. On pourrait dire qu’il suit le mouvement imprimé par le côté gauche (épaule et bras).
Pour autant, son placement dans le plan de swing est crucial pour assurer un coup de qualité.
Comme nous n’avons toujours pas inventé un système qui permet de se voir jouer en temps réel tout en analysant, et en corrigeant automatiquement…pour 99% d’entre nous, il n’est pas si évident de savoir si nous déplaçons correctement notre bras droit, pendant toute la durée d’un swing de golf.
Très intéressant en effet. Je vais essayer l’exercice