Le cauchemar du joueur de golf qui réalise un coup suffisamment bon pour être sur le fairway ! Mais voila, comme le golf n’est pas un sport déjà assez difficile, en plus manque de chance, votre balle repose dans un divot !
Etre ou ne pas être bien posé sur le fairway !
Comme les règles locales ne vous autorisent pas à déplacer la balle, ou tout simplement, parce que vous êtes “beau joueur” et attaché à l’étiquette, il va vous falloir sortir un coup spécial pour envoyer votre balle en direction du green.
Cependant que vous visiez le green ou pas, ce coup va de toute façon altérer vos chances de rapprocher la balle au plus près du trou, enfin pour les amateurs…
Pas de panique : Sortir une balle d’un divot…c’est possible !
Pour jouer un coup dans un divot, quelques règles techniques vont vous aider à vous sortir de ce mauvais pas :
- Reculez la balle dans votre stance par rapport à votre habitude (c’est-à-dire ayez la balle plus près du pied droit pour un droitier) ce qui autorise une attaque du plan de swing plus direct sur la balle. C’est nécessaire, puisque par définition le divot induit que vous n’avez pas de gazon sous votre balle pour correctement la “ramasser”.
- Portez vos mains vers l’avant, soit éloignez-les un peu plus que d’habitude de votre ventre vers la gauche. Ce qui a pour effet de créer un plan de swing qui va attraper la balle plus vers le bas.
Attention car la stratégie prime aussi dans le choix du club !
En fonction de la profondeur du divot, il faut choisir un club avec plus de loft que d’habitude pour taper cette balle.
Si vous avez besoin d’un fer 8 pour faire la distance, il vous faudra en réalité un fer 9, et à priori, renoncer à atteindre votre cible sur ce coup !