Tout comme Ariane Provot, Marie Fourquier est une joueuse espoir du golf féminin français, et elle a la particularité d’avoir connu une carrière éclair chez les amateurs, puisque deux ans après avoir disputé son premier grand prix, elle faisait ses premiers pas parmi les professionnels. Marie Fourquier n’as pas un parcours comme les autres, et c’est peut-être son point fort au moment d’aborder le plus haut niveau européen. Découvrez au travers de son interview, son parcours, ses ambitions, ses choix de clubs, son passage du statut amateur à professionnel, et une vidéo de son coup préférée, le bois 3 depuis le tee départ.
Marie Fourquier : la golfeuse qui avance à la vitesse de la lumière !
A bientôt 25 ans, Marie Fourquier, originaire de Valence, et membre du golf de la Valdaine, affiche une belle ambition, et une franche bonne humeur.
Elle n’a pas le parcours classique de la joueuse qui s’est toujours destinée à devenir professionnelle de golf.
Au contraire, elle admet avoir eu plusieurs allers-retours avec le golf, et priorisé l’obtention d’un BTS de mesure nucléaire en alternance chez AREVA.
Elle se définit elle-même comme une golfeuse nucléaire ! Et pour cause, elle vit dans une région où ce secteur d’activité est prédominant.