Qu’est-ce qu’une frappe de balle parfaite au golf ? Tous les golfeurs, et les golfeuses, ont chacun leur propre définition d’une trajectoire pure. Pour moi, une frappe de balle parfaite, c’est surtout et d’abord une sensation pendant le swing, et particulièrement à l’impact. Le retour de sensation dans les bras et le haut du corps d’une balle tapée au plein centre de la face, ce fameux sweet spot, donne un feeling qu’il serait tout simplement difficile à exprimer ou décrire à un non-golfeur. Une balle parfaite, c’est non seulement une balle tapée au plein centre de la face, mais aussi une compression parfaitement ressentie. Enfin, la balle parfaite, c’est selon vos aspirations et vos rêves, une balle dramatiquement droite vers la cible, ou au contraire, courbée à souhait…La balle parfaite, c’est une sensation, une distance, une trajectoire, et peut-être une cible atteinte au millimètre. Ce nouvel article n’a pas la prétention de vous expliquer comment faire une balle parfaite, en revanche, au détour d’un test, j’ai découvert le fonctionnement d’une partie du corps humain qui fait la différence entre une bonne balle, et une balle parfaite. Je vous propose de vous relater cette expérience qui a nécessité un Trackman 4, et un autre outil technologique…Cela a été une véritable révélation, et très « sensationnel ».
Qu’est-ce qui peut nous aider à taper des balles parfaites ou pratiquement parfaites ?
A l’origine, mon projet d’article ne devait pas faire état d’une quête de la balle parfaite, sujet qui pourrait être jugé présomptueux, et peut-être encore plus de la part d’un simple amateur.
Initialement, je travaillais sur un sujet autour du petit-jeu, et notamment du pitching.
Pour cela, je comptais vous parler d’une vidéo mise en ligne depuis quelques jours par le golfeur professionnel suédois Fredrik Lindblom.
Ce nom vous est peut-être inconnu.