Hantise de bon nombre de golfeurs amateurs, les coups de plein swing sur le fairway quand celui-ci implique qu’il faille jouer dans la pente, à savoir avec le corps dans une descente, est pourtant l’une des meilleures situations d’entraînements pour corriger de gros défauts dans la rotation.
Comment se préparer à un coup en pente ?
80 à 90% des golfeurs amateurs ont tendance à jouer au golf par une action du haut du corps plus rapide que celle du bas du corps, quand ce n’est pas pire, c’est-à-dire qu’il n’y a qu’une action du haut du corps, et quasiment pas d’actions des hanches.
Quand on a un coup en descente à jouer sur un parcours de golf, cette faute ne pardonne pas, et le slice vous ouvre grand ses bras !
Le swing de golf implique une action majeure du bas du corps avec une action de déclenchement de la rotation au niveau des hanches.
Sans ce mouvement qui favorise le transfert de poids, il est presque impossible de réaliser un swing efficace, qui entraine le bon chemin de club, et la bonne vitesse de club pour maximiser une trajectoire droite et longue.
Si certains golfeurs amateurs arrivent à bricoler un swing dans une situation de jeu classique.