Au niveau amateur, comme au plus haut niveau, le score d’une partie de golf dépend fortement du nombre de greens touchés en régulation, à savoir en deux coups pour un par-4, en trois coups pour un par-5 et un coup pour un par-3. Le meilleur golfeur du monde actuellement, Rory McIlroy, touche plus de 70% des greens en régulation. Pour un golfeur amateur classé 10 d’index, ce taux tombe à 36%. Au-delà des statistiques, pour un golfeur ou une golfeuse en mode loisir, le sujet est plutôt d’identifier dans quelles zones du parcours il peut ou doit progresser. Comme nous le rappelons souvent sur MyGolfMedia, le golf est d’abord un sport où il faut résoudre des distances…et donc être performant avec les fers.
Evaluez votre jeu du tee au green…
Le sort d’une partie de golf sur 18 trous est souvent décidé par la capacité à ramener la balle du tee au green.
Tout au golf s’imbrique dans une même logique.
Le putt est conditionné par l’approche. L’approche est conditionnée par le coup de fer précédent, lui-même conditionné par la précision, et la distance du drive.
C’est délicat de parler de performance avec les fers, sans prendre en compte la qualité du driving.
J’ai essayé Arccos et je n’ai pas aimé car cela modifiait la longueur et l’équilibrage des clubs , en plus à ce moment-là beaucoup de coups n’étaient pas enregistrés et la vérification pendant la partie ralentissait le jeu et me déconcentrait. Quels sont les autres systèmes fiables qui existent ? Merci