D’un point de vue sportif, Rory McIlroy ne réalise pas une très bonne saison 2017. D’un point de vue comptable, TaylorMade se frotte les mains de l’avoir fait signer comme nouveau représentant de la marque. Si McIlroy ne gagne pas de tournois, il explose les concours de drives ou de bois 3. A lui seul, il est la meilleure publicité possible pour la distance sur un parcours de golf ou au practice. Au championnat du monde Bridgestone, il a battu le record du nombre de drives à plus de 300 yards sur 54 trous, et à l’occasion du PGA Championship, il a encore étonné son monde avec des bois 3 tapés à plus de 315 yards (288 mètres). 315 yards avec un bois 3, est-ce vraiment humainement possible ?
A l’issue d’un dernier majeur décevant pour lui, McIlroy a laissé entendre qu’il pourrait arrêter sa saison pour récupérer d’une blessure aux côtes, contractée en début de saison, et finalement pas complètement guérie !
Drôle de saison 2017 pour l’ex numéro un mondial, quelque peu rentré dans le rang l’année de ses 28 ans, et après deux saisons sans victoire en majeur.
Pourtant, au bénéfice de ses jeunes années, McIlroy reste l’une des plus grosses stars du golf mondial.