Cette semaine à l’occasion du Memorial, tournoi du PGA Tour disputé sur le parcours de Muirfield Village, l’américain Phil Mickelson a expérimenté le fait d’emmener deux drivers dans son sac. Sur les réseaux sociaux, il a justifié ce choix, en prévision du prochain US Open qu’il ambitionne toujours de remporter. Taper des « bombes » n’est pas toujours possible, ni le bon choix sur des parcours qui demandent le plus souvent une très grande précision. Ce choix implique forcément de retirer un club du sac, et dans son cas, ce sera un bois de parcours. Pour un amateur de golf, cette alternative a-t-elle un intérêt ?
A bientôt 49 ans, le vétéran du circuit PGA Tour est toujours à la recherche d’une victoire sur le seul majeur qui lui manque : l’US Open.
Avec déjà plus de 40 victoires sur le circuit professionnel, dont trois Masters, un US PGA et un British, sur son Open national, il cumule « seulement » les places de seconds dont la dernière en 2013.
Gagner l’US Open est certainement son dernier grand objectif.
Malgré l’arrivée de plus jeunes bombardiers, Mickelson arrive encore allègrement à se maintenir dans les 25 plus longs frappeurs du circuit nord-américain, avec une moyenne qui dépasse les 305 yards en 2019 (278 mètres).