Pour la plupart des golfeurs, le fait de taper un drive très loin depuis le tee de départ est quelque chose de très important, car cela peut définir la façon, dont ils vont se sentir perçus par les autres joueurs. Dans une partie de quatre, personne n’a envie d’être celui qui frappe le moins loin !
D’ailleurs les magazines de golf ne s’y trompent pas en consacrant régulièrement des couvertures dédiées à ce sujet : Comment taper plus loin ? Comment taper des drives à 200 mètres ? Comment frapper plus fort ?
Préambule
La distance est toujours le résultat d’un processus bien mis en place, et la plupart des coachs s’attachent surtout à la bonne exécution de ce processus.
La distance, et pas seulement ce paramètre, n’est qu’une conséquence d’un travail de préparation correctement réalisé, alors que ceux qui veulent vendre du rêve font croire que l’on peut arriver à la conclusion sans passer par l’introduction.
Pour faire de la distance, il faut renoncer aux idées reçues sur les hauteurs de trajectoires
De nos jours, à l’aide des radars de mesures comme le trackman et le flightscope, avec les nouveaux shafts, et les nouvelles têtes de clubs, les golfeurs peuvent de mieux en mieux fitter leurs drivers en fonction de leurs swings, et aussi en fonction du coup qu’ils désirent réaliser.