Pour ponctuer notre série de conseils estivaux pour votre swing de golf, nous nous sommes tournés vers le coach Michel Delbos, pour lui demander un conseil facile à mettre en œuvre pour améliorer distance et trajectoire au drive, sans passer par de longues heures d’entraînements ou de modifications techniques complexes.
C’est la fin de l’été. Vous avez envie de vous faire plaisir et de taper dans cette petite balle blanche de toutes vos forces.
Bien que je sois le défenseur d’une technique pointue concernant le swing de golf, et mettant en action une parfaite coordination ou dissociation segmentaire, j’ai accepté de me prêter au jeu de ne vous donner qu’une ou deux clés techniques pour tâcher d’améliorer la longueur et la trajectoire de vos drives.
Disons que je vais vous inciter à vous focaliser sur un point précis à défaut d’être à côté de vous pour intervenir directement sur votre swing.
Pour rappel, j’organise plusieurs stages dans l’année, notamment à l’Etranger, et particulièrement en Espagne où vous pourrez profiter de conseils plus personnalisés.
Pour faire court et simple, admettons que vous êtes relativement droit au drive, mais que vous souffrez d’un manque de distance, ce qui vous met rapidement sous pression une fois sur le parcours, et au moment d’approcher les greens.
Effectivement, se laisser 190 mètres ou 130 mètres sur un deuxième coup, ce n’est pas du tout la même partie de golf !
A mon sens, une clé facile à comprendre et à mettre en œuvre concerne une grande amplitude de rotation au niveau des épaules !
C’est même la clé pour les longs-drivers !
Ceci dit, si vous n’avez aucune résistance entre la partie hausse, et la partie basse de votre corps au moment du backswing, vous allez néanmoins avoir du mal à générer la distance dont vous rêvez, et ce malgré le mouvement de vos épaules.