A 35 ans, le golfeur anglais Justin Rose, vainqueur de l’US Open en 2013, estime qu’il a encore cinq belles années de golf sur le tour devant lui, et compte bien en profiter pour améliorer tout ce qui peut encore l’être dans son jeu, en particulier, la distance au drive pour concourir au plus haut niveau mondial. Engagé cette semaine sur le Frys.com Open, un tournoi de golf du PGA Tour, il a créé la sensation et surpris son partenaire, Rory McIlroy, pour sa nouvelle distance au drive.
Nous avons déjà eu l’occasion d’en parler sur ce site, le nord-irlandais, Rory McIlroy est un des bombardiers du tour en matière de driving.
En quelque sorte, il a inventé un concept de jeu de golf : drive, wedge, birdie !
Numéro 3 du PGA Tour pour la distance au drive en 2014 avec une moyenne de 283 mètres, McIlroy n’est donc pas un perdreau de l’année en la matière.
Engagé ce jeudi sur le Frys.com Open, tournoi de reprise pour la saison 2015-2016 du PGA Tour, McIlroy a eu l’occasion de jouer avec Justin Rose, un partenaire qu’il connait bien, et avec qui il joue régulièrement.
Au cours de cette partie, et une fois n’est pas coutume, McIlroy qui a plutôt bien joué (score de 68) a été régulièrement overdrivé par son partenaire anglais !