Au driving, tous les points techniques sont relativement simples à travailler, à la condition d’être bien préparé physiquement! L’élasticité, la tonicité et la stabilité sont les éléments clés à développer, et ce pour que votre corps puisse vous permettent de développer longueur, et précision dans la frappe au driver, le bois numéro un dans votre sac de golf.
Pour cela, je vous suggère quelques exercices à faire chez vous, et qui vous aideront à augmenter votre souplesse, et votre explosion « gage de plus de puissance ».
Avant de développer spécifiquement ce sujet sur le développement de la force au golf, précisons quelques notions générales applicables à la pratique du sport, et de la recherche de plus de force.
Quand on fait réaliser un travail de force à deux groupes d’individus, l’un sur un rythme intense et l’autre sur un rythme plus léger, on s’aperçoit que c’est le deuxième groupe qui arrive à maintenir l’entrainement le plus régulier et le plus efficace.
Ainsi, il n’est pas nécessaire d’aller au bout de soi pour travailler en puissance.
Au contraire, il faut savoir privilégier le bon ratio charge/répétition de l’effort pour développer sa force dans un exercice physique.
Rechercher l’épuisement n’est pas gage d’un meilleur travail sur la puissance !