Améliorer son swing de golf est pour beaucoup d’entre nous, une obsession. Lors de notre passage dans les stands de l’Alstom Open de France, nous avons rencontré la société Médicapteurs, qui contribue en quelque sorte au golf du futur avec un nouvel outil d’aide à l’entrainement spécifiquement tourné vers la mesure des appuis.
Pour qu’une innovation se transforme en produit de tous les jours, il faut qu’elle est une application concrète, et en correspondance avec un besoin, même latent, et pas encore exprimé par l’utilisateur.
C’est tout le talent d’une entreprise que de développer un produit ou un service qui fasse appel à cette innovation, et d’arriver à faire percevoir au golfeur, que finalement, un nouveau procédé peut changer le quotidien.
Bien que nous allons parler dans cet article d’un nouvel accessoire technologique, nous avons volontairement titré ce sujet sur le but à atteindre.
C’est-à-dire commencer par le problème, et comment le mesurer, avant de vous présenter une solution.
Les outils d’aide à l’entraînement connectés
Depuis plusieurs mois, nous vous évoquons de plus en plus le développement des outils d’aides à l’entrainement faisant appel aux technologies nomades (smartphones, tablettes, montres GPS).
Il s’agit d’une véritable tendance de fond, et nous sommes probablement à l’aube de la plus grande évolution technologique jamais vue dans le domaine du golf.