Quand vous jouez dans le sable (bunker au golf), veillez à choisir le club qui vous inspire le plus confiance, et avec lequel, vous avez l’habitude de vous entrainer.
Ce conseil peut vous sembler anodin mais sur le parcours, il ne s’agit pas d’inventer des solutions lorsqu’on joue un coup sous pression.
Et une sortie de bunker est toujours un coup sous pression, surtout quand on est amateur mais aussi pour les Pros.
Il s’agit souvent de sauver un par ou de tenter une approche putt, pour ceux qui se trouvent en bord de green, et pour les bunkers de fairways, il s’agit de limiter la casse, et de ne pas perdre trop de distance.
Un joueur comme Phil Mickelson qui est peut-être le meilleur joueur du monde au petit jeu depuis plus de 10 ans, choisit régulièrement le sandwedge 60 degrés pour sortir du bunker, car à force d’entrainement, il a réussi à toujours réaliser le même coup, et la même distance, soit 10 mètres !
Connaissant sa distance avec son club, cela lui confère une grande confiance en lui, au moment de sortir du sable.
Donc apprenez à mesurer votre distance moyenne de sortie de bunker avec votre club favori, vous gagnerez des coups en moins sur le parcours, et plus de confiance dans les situations critiques !
Ensuite quand vous maitriserez la distance moyenne de vos sorties de bunker, il vous sera plus aisé de vous adapter en fonction des différentes situations que l’on peut retrouver dans le sable : lie, hauteur de la balle, longueur du coup, etc…
Pensez au rythme quand vous réalisez une sortie de bunker !
Plus important que de taper comme un forçat, traversez le sable et la balle, en vous reposant sur votre technique et votre club, plutôt que votre force.
Comme pour le swing sur le fairway, vos hanches sont à l’origine du déclenchement du swing, les bras ne faisant que suivre l’impulsion donné par vos épaules, et donc le bas du corps qui donne la vitesse de rotation.