Pour un amateur, la sortie de bunker en bord de green est certainement un des coups les plus difficiles à réaliser. A l’inverse, quand on regarde des tournois du PGA Tour à la télévision, on a vraiment l’impression que c’est un jeu d’enfant pour les joueurs professionnels.
Sommaire de cet article consacré aux sorties de bunkers de bord de greens
- Le setup dans le sable
- Le swing dans le bunker
- L’impact dans le sable
- Le finish
- L’exercice de la planche
Quand vous regardez un pro du tour jouer dans un bunker de bord de green, vous pouvez constater à quel point, il semble serein.
Il lui suffit de choisir une cible entre lui et le drapeau, puis de jauger son lie pour enfin exécuter un coup d’une très grande précision.
Dans la vidéo ci-dessous, voyez comment l’australien Jason Day, un des meilleurs golfeurs dans ce registre, confronté à cette situation lors du Tour Championship 2014 a réalisé ce type de coup avec perfection, avec en plus, une importante hauteur de lèvre de bunker à passer pour atteindre le drapeau.
Dans cet article, je vais vous démontrer à l’aide de plusieurs clichés et de mes conseils comment réussir ce type de coups.
Le setup dans le sable
L’une des plus importantes clés pour réussir avec succès ce type de coups est assurément le setup que vous allez mettre en place dans le sable au-dessus de la balle.
Comme vous pouvez le voir dans le visuel ci-dessous, la partie basse du corps est tout à fait stable.
Comme vous pouvez le constater sur l’image, à l’adresse, j’ai adopté un stance relativement écarté et mes genoux sont légèrement fléchis.
Et comme le symbolise le trait rouge, le poids du corps est porté sur la jambe avant (gauche pour un droitier, et inversement).