A l’aide de l’Arccos Caddie, il est possible d’analyser chaque compartiment de son jeu de golf, son score sur le parcours, et y compris dans le domaine spécifique des sorties de bunkers. Si votre index dépend le plus souvent de votre capacité à mettre la balle en jeu, approcher les greens, et bien putter, sur 70, 80, 90 ou plus de coups, vous avez quelques occasions de tenter un sauvetage de PAR depuis un bunker. Votre compétence dans le bunker est-elle conforme au reste de votre jeu ? Comment l’évaluer?
Sand and down… combien de putts après une sortie de bunker ?
Depuis bientôt deux ans que j’utilise le plus souvent possible le système Arccos Caddie sur le parcours, j’ai accumulé un certain nombre de statistiques sur mon jeu.
En moyenne, sur 20 parties jouées sur pratiquement 20 golfs différents, le système révèle que mon index moyen est de 10,9.
C’est surtout dans le domaine du putting que je gagne des points avec un index estimé autour de 8,4 tandis qu’au drive et au chipping, cet index virtuel remonte autour de 20.
Paradoxalement, dans le domaine des sorties de bunker, mon index virtuel est de 12.5 considérant que dans 20% des cas je transforme une sortie de bunker avec un seul putt derrière.