Les premiers héritiers du tigre portaient les noms de Jason Day, ou de Rory McIlroy, ils ont aujourd’hui la trentaine, et ont été suivis de près par les Justin Thomas et Jordan Spieth, des versions plus lights d’un point de vue musculature, mais toujours inspirés par le maître, et enfin, arrivent aujourd’hui une nouvelle génération incarnée par Colin Morikawa, Matthew Wolff et encore Viktor Hovland. Ils se distinguent à leur tour par une grande précocité, et pas moins de talents. Cependant, ils ont emprunté des voies différentes par rapport à leurs aînés, et ne marchent pas tout à fait dans leurs traces.
Morikawa, Wolff et Hovland se baladent tous les trois entre la 40eme et la 110 eme place mondiale.
Il y a 18 mois à peine… ils étaient pour vous de parfaits inconnus.
Avant l’interruption du jeu pour cause de COVID_19, ils étaient tous les trois au départ du Player’s Championship 2020 à Sawgrass, et en plus dans la même partie.
Cela leur a rappelé, qu’un an auparavant, avant de passer pro, ils s’entraînaient en qualité d’amateurs. Pour Morikawa, c’était à l’université de Californie, au sein de l’équipe masculine de golf.
A l’époque, ils portaient leurs sacs de golf. Aujourd’hui, ils ont chacun un cadet, et font déjà partie des meilleurs joueurs de la planète. Ils ont seulement entre 21 et 23 ans.
Avant de devenir rapidement d’excellents professionnels, ils avaient chacun déjà trusté les titres au niveau amateur.
Matthew Wolff n’a eu finalement besoin que de trois départs sur le PGA Tour pour gagner son premier tournoi professionnel, le 3M Open… juste devant Colin Morikawa, les deux ayant signés un contrat prometteur chez TaylorMade.
Opportunité qui a justement permis à Matthew Wolff d’être mis encore plus sur le devant de la scène à l’occasion du Driving Relief, événement organisé par TaylorMade au profit des soignants américains, et en compagnie des stars McIlroy, Johnson et Fowler.