Lydia Ko est un phénomène ! Cette très jeune golfeuse n’en finit plus de battre tous les records de précocité. A seulement 18 ans, elle est devenue la première golfeuse de l’histoire à atteindre le nombre de 10 victoires chez les professionnelles, alors qu’elle était déjà devenue la plus jeune numéro un de l’histoire de notre sport. A ce niveau de performance, ce ne peut pas être le fruit du hasard ou d’une recette déjà employée par d’autres ! Elle a un truc ! Découvrez avec nous ce qui fait de Lydia Ko, la meilleure golfeuse du monde…
Pourquoi l’analyse de la swing séquence de Lydia Ko ?
Bien entendu, parce qu’elle est numéro un mondiale, mais aussi parce que son jeu mérite d’être décortiqué pour comprendre comment on peut arriver aussi rapidement à devenir numéro un mondial (en moins de deux ans passés chez les pros), et alors que face à elle, se trouvent d’autres prodiges comme Lexi Thompson, Inbee Park, Michelle Wie, et tant d’autres.
Au moins dans les dix premières au Rolex Ranking féminin, vous trouvez des golfeuses de très grands talents, alors comment est-il possible que la jeune Lydia Ko les surpasse avec une telle facilité.
En 2015, la néo-zélandaise d’origine Sud-coréenne a accumulé 2,8 millions de dollars de gains sur le terrain, sans pour autant dominer la catégorie de la distance au drive.