Le golfeur américain Patrick Reed s’est distingué depuis son arrivée sur le circuit PGA en 2011. Non seulement, il a rapidement remporté plusieurs gros tournois dont le championnat du monde Cadillac en 2014 sur le parcours du Blue Monster (Doral), et plus récemment une épreuve des play-offs de la Fedex Cup 2016 (The Barclays). Plus récemment, il a brillé aux yeux du monde entier en battant Rory McIloy, dans un match décisif de Ryder Cup. C’était en septembre 2016 à Hazeltine. Un match qui restera certainement dans les annales. Pour l’avoir vu jouer de près en Californie en février 2017, nous nous sommes penchés sur son cas ! Qu’est-ce que son swing peut nous apprendre à la lumière des commentaires des coachs de golf, dont nos consultants Richard Hurvitz et Olivier Raynal ?
Pourquoi s’inspirer d’un pro comme Patrick Reed ?
Bien entendu, pour un amateur, reproduire le swing ou la caractéristique particulière d’un bout de swing d’un golfeur professionnel est non seulement difficile à faire, et même parfois hors de propos.
Dans cette séquence de swing, il ne s’agit pas de vous inciter à exécuter le même geste, mais plutôt à comprendre ce que Patrick Read met en place, et pour quels résultats.