Est-on en train d’assister à la renaissance du golfeur de Schaerbeek ? Après un gros passage à vide suite à sa tentative pour jouer à plein temps aux Etats-Unis sur le circuit PGA Tour où il avait pourtant toutes les qualités requises, notamment par la puissance au drive. Le belge Nicolas Colsaerts connait une bonne saison 2016 qui le voit pointer dans les trente premiers du circuit européen. De retour à ses premiers amours, nous nous sommes intéressés à son swing, surtout que nous avons pu l’approcher de près au Golf National pour des photos et des vidéos exclusives.
Le retour au premier plan de Nicolas Colsaerts
Depuis le début de la saison 2016, Nicolas Colsaerts a largement retrouvé le sourire.
Avec trois top-3 dont le dernier en Ecosse, une semaine avant le British Open, majeur sur lequel le belge s’est particulièrement bien accroché avec des parties jouées autour du par pendant les trois premiers jours.
L’an passé à pareille époque, Colsaerts était bien loin de son meilleur niveau. Celui qui fit de lui l’un des membres de l’équipe européenne de Ryder Cup 2012 à Chicago pour une victoire mémorable contre les américains.
Derrière cet accomplissement majeur dans la carrière du jeune homme, il a admis avoir perdu un peu pied dans son golf.
Sa victoire en Ryder Cup constituait un but atteint à seulement 29 ans alors que c’était le graal de toute sa vie de golfeur. Colsaerts a eu besoin de se réinventer, de se chercher un nouveau but.
Pour l’avoir observé au practice, et suivi en parti sur le parcours du Golf National dans le cadre du centième Open de France, le belge a été égal à sa réputation de joueur cool, très décontracté, et très délié.
C’est un commentaire un peu facile ! Quel golfeur pourrait ne pas être cool sur le parcours ?