Alors que la saison 2018 vient de s’achever sur le PGA Tour, le nord-irlandais Rory McIlroy, numéro 5 mondial et vainqueur du Arnold Palmer Invitational n’a pas tout à fait atteint ses objectifs. En lice pour le Masters à Augusta, pour les championnats du monde à Akron, il lui a manqué un petit quelque chose pour réussir une grande saison, mais certainement pas la puissance au drive ! Il termine l’exercice 2018 en position de leader pour la moyenne de distance au drive avec 320 yards de moyenne, loin devant Dustin Johnson et Brooks Koepka…Jusqu’à présent, il n’avait encore jamais drivé aussi loin…
McIlroy tape toujours plus fort
A 29 ans, Rory McIlroy rêve toujours de gagner le seul titre majeur qui manque encore à son beau palmarès émaillé de 14 victoires sur le PGA Tour, et 9 victoires internationales, dont 4 majeurs (US Open 2011, British Open 2014, et US PGA 2012 et 2014).
Le Masters d’Augusta échappe toujours à sa collection. Il peut regretter un dernier tour terrible en 2011, alors qu’il avait quatre coups d’avances, et déjà une main sur la veste verte.
A l’époque, il était le jeune prodige du golf mondial amené à succéder durablement au Tigre.