Quelques jours après le tournoi d’Evian, et la Solheim Cup où la norvégienne a été sous le feu des critiques pour un fait de jeu qui l’a opposé à l’américaine Alison Lee, nous avons voulu rendre hommage à cette grande championne, et utiliser nos clichés pris au practice d’Evian pour les soumettre à l’œil de notre coach, Michel Delbos, et ainsi réaliser la deuxième séquence de swing de notre nouvelle rubrique.
Préambule sur le swing de Suzann Pettersen
Actuellement huitième meilleure joueuse du monde, Suzann Pettersen, à 34 ans est l’une des stars du LPGA Tour.
Elle compte deux victoires en majeur acquises au LPGA en 2007 et à Evian en 2013, et plusieurs places d’honneurs dont une deuxième place au British en 2014.
Entre 2013 et 2014, elle a été tout près de prendre la première place du Rolex Ranking, classement mondial des meilleures golfeuses du monde.
Pettersen est une joueuse intéressante pour détailler son swing, car elle présente un gabarit assez athlétique pour une femme, et bon nombre de golfeurs pourrait lui envier sa souplesse, mais aussi sa force musculaire qui lui procure une très grande consistance dans la frappe de balle.
Pour l’avoir vu de près au practice, et sur le parcours, Pettersen dégage une réelle sensation de force et de contrôle, surtout en comparaison des gabarits plus petits des joueuses asiatiques, ou des golfeuses plus âgées qui appartiennent à une autre école du swing de golf.