A l’occasion du Hero World Challenge 2016, un tournoi de golf du PGA Tour organisé aux Bahamas, et dont Tiger Woods est l’hôte, ce dernier a fait une plutôt bonne impression s’agissant de son jeu de golf, et de sa capacité à se hisser au niveau des tous meilleurs. 15 mois après sa dernière apparition en tournoi, Woods a-t-il changé son swing et son approche du parcours ? Notre consultant, Richard Hurvitz vous livre son point de vue…
Un Tiger Woods métamorphosé ?
Vous l’aurez peut-être noté si vous avez suivi le tournoi à la télévision ou vu des images des vidéos que nous avons publiées, le Tiger Woods qui est revenu début décembre paraissait curieusement beaucoup plus maigre que par le passé.
Etait-ce lié à un manque d’activité sur une longue période ? A la fin de son entraînement à la limite du paramilitaire ?
En fait, l’explication était beaucoup plus simple.
Quelques jours avant thanksgiving, Woods est tombé malade et a perdu deux kilos descendant de son poids de forme de 83 à 81 kilos pour 1m85.
Visiblement suffisant pour que cela se voit…
Ceci étant, concernant son swing de golf, le tigre a bien procédé à des ajustements importants en raison de son physique.
Le premier élément à prendre en compte est le fait qu’il veut clairement protéger son dos, son plus gros point faible depuis plusieurs années.
Au cours de son interview après les deux premiers tours du Hero World Challenge, Woods a expliqué qu’il avait eu des sensations positives, qu’il se sentait beaucoup mieux parce que justement il tenait parfaitement compte de ce qu’il pouvait faire ou ne plus faire physiquement.
Sa problématique est d’ailleurs plus articulaire que musculaire. Il ne se sent pas moins souple que par le passé. Il doit simplement être plus vigilant concernant sa colonne vertébrale.