A l’occasion du Hero World Challenge 2016, un tournoi de golf du PGA Tour organisé aux Bahamas, et dont Tiger Woods est l’hôte, ce dernier a fait une plutôt bonne impression s’agissant de son jeu de golf, et de sa capacité à se hisser au niveau des tous meilleurs. 15 mois après sa dernière apparition en tournoi, Woods a-t-il changé son swing et son approche du parcours ? Notre consultant, Richard Hurvitz vous livre son point de vue…
Un Tiger Woods métamorphosé ?
Vous l’aurez peut-être noté si vous avez suivi le tournoi à la télévision ou vu des images des vidéos que nous avons publiées, le Tiger Woods qui est revenu début décembre paraissait curieusement beaucoup plus maigre que par le passé.
Etait-ce lié à un manque d’activité sur une longue période ? A la fin de son entraînement à la limite du paramilitaire ?
En fait, l’explication était beaucoup plus simple.
Quelques jours avant thanksgiving, Woods est tombé malade et a perdu deux kilos descendant de son poids de forme de 83 à 81 kilos pour 1m85.
Visiblement suffisant pour que cela se voit…
Ceci étant, concernant son swing de golf, le tigre a bien procédé à des ajustements importants en raison de son physique.