Bio wereable device, k-vest, myswing, la technologie dans le golf ne s’arrête pas à « tracker » la balle ou le club. Depuis quelques années, des chercheurs, des passionnés de golf, des biomécaniciens ont mis au point des vestes permettant de capturer tous les mouvements du corps, ou plus précisément les séquences cinématiques d’un swing de golf, pour à la fois, historiser le geste idéal d’un golfeur professionnel, et le comparer à celui d’amateurs dans le but de progresser, et d’aller plus rapidement au but : Percer le secret de chaque swing. J’ai donc testé My Swing. Bluffant !
Mi-décembre, j’ai pris rendez-vous avec Guillaume Sauzet dans le studio Flightscope de Croix-Rousse pour bénéficier d’une séance de présentation de l’outil MySwing.
Myswing revendique d’être le premier système 3D pour capturer entièrement le corps humain en action, et plus particulièrement, le swing du golfeur.
L’outil a trois principales fonctions : Capturer, analyser, et sauvegarder.
Capturer vos mouvements en installant sur vous 17 capteurs de la tête aux pieds
A la différence des précédents systèmes existants, MySwing se distingue par un temps de mise en œuvre plutôt court.
Il n’a fallu que quelques minutes à Guillaume Sauzet pour installer les capteurs via des scratchs aux points clés, qui permettront ensuite à l’outil de fabriquer un avatar du joueur.