Lorsque l’on cherche à progresser, notre premier réflexe est de se préoccuper de notre swing. On cherche à améliorer la qualité de notre geste, et cela peut-être l’occasion d’aller prendre un cours de golf, de réaliser de longues séances au practice ou tout simplement par l’immersion dans l’océan de tutos pédagogiques offerts sur Youtube. Reste une question… gagner 10 mètres de longueur sur notre drive, améliorer votre backswing vous fera-t-il vraiment et rapidement mieux scorer lors de votre prochaine partie? Pour Will Robins, la réponse est définitivement : NON ! Mais alors qu’elle est la solution ?
Will Robins est un enseignant de premier plan aux Etats-Unis.
Il est convaincu que trop de joueurs sont trop focalisés sur l’amélioration de leur swing, de leur distance au drive et au détriment des paramètres qui pourront réellement améliorer leur jeu de golf, c’est à dire ce qui leur permettra de baisser le nombre de coups nécessaires pour rentrer la balle dans le trou.
Sa conviction est que beaucoup d’amateurs peu satisfaits de leur index sont déjà largement capables de jouer 18 coups au-dessus du Par, et sans rien changer à leur swing.
Une condition essentielle pour réaliser un bon score: ne jamais faire de double ou pire.