Comment progresser au golf ? Prendre des cours ou regarder des DVD ? Privilégier le practice ou le parcours ? Taper des balles pendant quelques minutes ou des centaines d’heures ? Dans quel domaine axer l’entraînement ? Faut-il privilégier la qualité ou la quantité ? Si vous jouez au golf depuis un certain temps, et que vous voulez vraiment vous perfectionner, vous vous posez sans doute toutes ces questions. Autour de vous, tout le monde a un avis ou transmet ce qu’il a appris ou croit savoir. Mais en fait, qu’est-ce que bien s’entraîner pour en tirer un véritable gain, et baisser son score sur le parcours ? Un chercheur spécialisé dans la compréhension des pics de performances nous livre son analyse.
Quand la science s’intéresse au sport, au golf et à la performance
Le golf est un sport qui passionne les plus éminents chercheurs.
Le sport (pas seulement le golf) est un terrain de recherche exceptionnel pour ceux qui veulent comprendre et approfondir le fonctionnement de l’être humain, et comment il peut se dépasser.
Pas très loin de la pratique d’un sport, vous avez la notion de compétition… Cette notion de défi, quel que soit le niveau, amateur ou professionnel pousse vers la connaissance, et l’étude de ce qui peut rendre plus performant.