Très souvent, quand on cherche des informations pour progresser plus rapidement dans un processus de perfectionnement au golf, on trouve la plupart du temps des réponses liées à l’augmentation de la vitesse de swing. En réalité, ce n’est pas la question posée, et même une vision parcellaire, en même temps que pas franchement réaliste, ou pertinente pour 95% des amateurs. Comment apprendre plus vite au golf ? C’est la vraie question qui doit amener des réponses plus globales, et plus pratiques…
Ne pas se tromper de sujet – l’étape du diagnostic
Augmenter la vitesse de swing est une étape intéressante pour un golfeur, qui a déjà une base technique solide, et qui de là, peut effectivement se concentrer sur la recherche de distance supplémentaire, surtout par exemple, pour partir de tees de départs reculés sur le parcours.
Avant cela, pour beaucoup d’amateurs, la question principale est comment construire cette base solide.
Ce premier étage sur lequel, il sera ensuite plus facile d’ajouter des compétences supplémentaires.
Débutant ou joueur plus expérimenté, pour Mark Blackburn, enseignant PGA reconnu aux USA, la première question fondamentale à se poser avant de chercher à progresser, consiste à savoir évaluer l’état actuel de son niveau de jeu, et souvent, cela passe par le swing ou le stroke au putting.