Partant des différences notables entre les professionnels et les amateurs, je vous propose quelques exercices pour travailler vos appuis, et par conséquence votre puissance.
La première chose que je fais travailler à un élève quand nous abordons la question de la consolidation de son swing, tant au niveau de la régularité que de la recherche de distance, est l’ancrage du corps dans le sol.
(Retrouvez Michel sur son site objectif-golf69.com)
Souvent, les amateurs ont tendance à sous-estimer, méconnaître ou passer rapidement cette question, alors que c’est probablement l’un des éléments les plus importants de la préparation du coup de golf avec l’alignement.
Dans le sujet sur Médicapteurs, la rédaction évoquait la différence d’appuis et de fait de poids du corps sur le sol entre un pro et un amateur.
Cette différence se matérialise dans trois moments décisifs du swing de golf :
- Le takeaway, soit le moment où le joueur déclenche avec les épaules le déplacement du club vers l’arrière.
- Le halfway, soit le moment où le club se situe au bout du déplacement en arrière, avant que par l’action de la rotation, le club ne commence à monter vers le ciel.
- Et la transition entre backswing et downswing, soit le moment où le club arrive au sommet et le moment où le club repart vers le sol.