Préparer un draw pour un swing de golf
A l’inverse du fade, il s’agit de “fermer le stance” en faisant en sorte que l’alignement des pieds, des hanches, et des épaules soient à la droite de l’objectif. Cet alignement va “forcer” le chemin du club à circuler de l’intérieur vers l’extérieur au moment du swing. Mais cela ne suffira pas !
Il faut aussi envisager un grip de la main gauche plus ferme pour favoriser une action des mains plus marquée au moment de l’impact, et du follow-through. Comme pour le fade, seul la tête de votre club doit pointer en direction de l’objectif.
Démarrage du backswing pour faire un draw
En fermant votre stance, et en créant une ligne imaginaire de vos pieds qui part vers l’arrière, vous favoriserez mécaniquement un swing qui démarre vers l’intérieur de votre chemin naturel de swing. Le club doit au démarrage du swing suivre la ligne virtuelle des pieds.
Résultat, au sommet de votre swing, le club doit pointer vers la droite de l’objectif. C’est le point crucial pour réussir un draw ! Et plus le club pointera vers la droite, et plus la balle risque de partir à gauche, voir même se transformer en Hook (crochet). Pour un léger draw, il faut veiller à ce que le club pointe seulement légèrement à droite.