Dans le domaine du driving sur le PGA Tour, il est très intéressant de suivre deux statistiques, la distance moyenne, et le pourcentage de fairways pris en régulation. Le numéro un mondial,Rory McIlroy se distingue justement en étant très bien classé dans ces deux catégories..
En complément du précédent sujet consacré aux données de driving de McIlroy mesurées avec un radar, notre consultant Michel Delbos nous explique la clé du drive du numéro un mondial.
Sommaire de l'article consacré au secret de driving de Rory McIlroy
- Comment se matérialise la performance du numéro un mondial ?
- Les statistiques du PGA Tour ne trompent pas
- Le driving de McIlroy n'est pas basé sur sa taille
- Le secret de sa distance au drive
Comment se matérialise la performance du numéro un mondial ?
Certes, il n’a pas encore remporté de majeurs en 2015, laissant Jordan Spieth être tout à fait phénoménal au Masters et à l’US Open.
Cependant, McIlroy n’est pas numéro un mondial de golf par hasard, et il ne devrait pas tarder à regagner de grands tournois.
Il l’a déjà fait cette saison en remportant de manière époustouflante les championnats du monde de match-play à San Francisco.
Probablement, l’épreuve la plus difficile du tour, car, en plus de devoir battre le parcours, il faut battre un autre joueur en duel, avec ce que cela suppose de force mentale nécessaire pour dominer les événements parfois contraires sur un parcours.