En tant que moniteur de golf, et en ayant discuté avec mes collègues, je constate que beaucoup de golfeurs ont bien du mal à organiser leurs temps au practice, de manière productive, et surtout amusante. Ci-après, je vous propose mes conseils pour améliorer votre expérience du practice, en tirer plus de bénéfices pour votre jeu sur le parcours, et enfin, en tirer plus d’amusement.
L’un des principaux freins à la pratique du golf est certainement le fait que beaucoup d’amateurs ne trouvent pas cela très amusant, surtout quand il s’agit du practice.
Je vous propose d’y remédier avec quelques conseils simples, mais qui vont changer à jamais votre façon de vous entraîner.
Le constat que je fais est qu’une fois arrivé au practice, 95% des amateurs n’ont pas de plan prédéfini de ce qu’ils vont faire, et finalement, ne comprennent pas ce que le mot « practice » veut réellement dire.
La plupart du temps, ils vont au practice, achètent un seau de balle, et commencent à taper des balles.
Au bout de dix minutes, ils commencent à s’ennuyer ou pire à se sentir frustrés par leurs frappes de balles.
Je voudrai rappeler à cette occasion ce qu’est le practice, et son intérêt pour le jeu de golf.
Qu’est-ce que le practice ?
Le practice est le lieu où l’on peut répéter les coups que l’on va devoir réaliser sur le parcours.
LES coups, et non pas le coup de driver ou un coup de fer 7 répétés des centaines de fois.
Chaque zone du practice doit être utilisée pour répéter toutes les situations que l’on va trouver sur le parcours.
Comme nous vivons tous dans un environnement où le temps est de plus en plus précieux, nous devons impérativement nous assurer que nous l’utilisons de manière efficace.
Pour ce faire, je vais vous proposer quatre conseils qui devront impérativement devenir votre nouveau mode de fonctionnement au practice :
- Premièrement, vous devez toujours vous fixer un objectif précis.