Dans la suite de l’article sur la taille des golfeurs, et le rapport induit avec la performance au putting, ou au driving, nous avons voulu en savoir plus, et interrogé notre coach Michel Delbos, sur les liens entre centre de gravité, et le swing de golf.
Maîtriser votre centre de gravité pour plus de stabilité, de puissance, et de consistance sur vos coups de golf
Etre équilibré est une nécessité physique très importante, surtout, si vous êtes sur le point de faire une rotation, dirons-nous athlétique, dans le but de réaliser un geste sportif comme un swing de golf.
Dans ma carrière d’enseignants, j’ai vu bon nombre de golfeurs amateurs progresser en termes de régularité, et de précision, simplement en travaillant sur le fait d’être et de rester équilibrer pendant toute la durée du swing.
Le fait de savoir où se trouve votre centre de gravité est très important, si vous voulez produire un swing de golf plus équilibré et mieux ancré dans le sol.
De mon expérience, j’ai aussi vu beaucoup de golfeurs m’affirmer qu’ils étaient bien équilibrés, mais qui en fait ne l’étaient pas !
En un mot, je peux d’un seul geste, les pousser depuis leurs positions à l’adresse pour leur démontrer, si oui ou non, ils sont équilibrés.
Le fait d’ignorer cet élément fondamental du swing de golf revient à laisser la réussite d’un coup de golf au hasard.
Comment s’équilibrer soi-même à l’adresse ?
Pour bien vous équilibrer, commencez par vous ancrez correctement dans le sol, et repérez où se trouve votre centre de gravité.
Pour vous sentir ancré, soyez conscient du ressenti de vos pieds dans le sol, ou plutôt de votre poids via les pieds dans le sol.
Concentrez-vous sur cette partie de votre corps, et ressentez cela comme si vous étiez en connexion avec le sol.