Sur un par-3, la place de la stratégie dans le jeu de golf est assez limitée. Sur un par-4, elle est souvent imposée ! En revanche, sur un par-5, vous avez de véritables options stratégiques qui peuvent s’ouvrir devant vous, les bonnes et les moins bonnes. Richard Hurvitz vous dévoile sa méthode infaillible pour gagner 2 à 3 coups par parties sur les par-5.
La relation entre score bas sur les par-5 et score bas sur la carte de score totale
L’australien Adam Scott est l’un des meilleurs golfeurs du monde pour le nombre de birdie réalisé sur les par-5.
Sa moyenne de score est en 2017 de 4,67 coups sur ces trous, alors que dans 45% des cas, il réussit à rentrer son putt pour birdie ou mieux, quel que soit le tournoi du PGA Tour disputé.
L’actuel numéro 8 mondial est connu pour la qualité de son driving et de son jeu du tee au green.
Il ne tape pas seulement des bons coups de golf, c’est aussi un fin stratège qui fait le plus souvent possible les bons choix de clubs et de coups à jouer.
Sur 120 trous comptabilisés en 2017, cela représente 54 birdies ou mieux. Ce qui pèse lourd dans son total birdie qui est pour l’instant de 143 pour 612 trous joués, et donc sa moyenne de score global de seulement 70,04 (15eme meilleur total en cours).
Cette statistique n’est pas anodine, car elle n’est pas loin de justifier l’actuel numéro un mondial de golf.
Nous avons déjà détaillé les qualités du jeu de Dustin Johnson, mais dans le détail, on s’aperçoit qu’il domine aussi cette catégorie statistique.
En 2017, il est le golfeur qui rentre le plus de birdies sur les par-5 avec une moyenne de score de 4,47 ex-aequo avec le Japonais Hideki Matsuyama.