Pro depuis plusieurs décennies, Richard Hurvitz a joué sur le tour américain avec des golfeurs comme Lanny Wadkins, Tom Kite, et Johnny Miller.Témoin privilégié des fortes évolutions qu’a connu le golf, aussi bien la technique, que le matériel, dans ce nouvel article, il a voulu vous parler d’un sujet qui lui tient particulièrement à cœur : L’utilisation des wedges dans le bunker, et une technique qu’il n’a jamais trouvé « logique » ! Le fait de vouloir couper la balle avec un stance très ouvert. Découvrez un nouveau secret de Richard, pour mieux utiliser toutes les ressources de votre matériel dans un bunker, et en particulier, vos wedges modernes.
Un peu d’histoire du matériel pour comprendre l’influence sur la technique des sorties de bunkers
Il y a très longtemps, nous n’avions que le 56 degrés.
Le 60 degrés n’existait pas, alors oui, il fallait coucher le club dans le sable, et ouvrir très largement le corps en déplaçant le pied gauche très en arrière et en avant.
Mais aujourd’hui, nous sommes bientôt en 2018, et depuis longtemps, les marques proposent des nouvelles semelles (grind) sur les wedges. Même le bounce a été retravaillé.
Les possibilités de choix de semelles chez les plus grandes marques comme Titleist, Callaway, Mizuno, TaylorMade ou Cleveland est beaucoup plus large, sans parler du fait qu’il y a en plus de notre époque, des wedges qui vont de 48 à 62 degrés.