Pour ce nouvel article, notre consultant, Richard Hurvitz n’hésite pas à choisir un titre relativement provocateur. En réalité, il veut s’adresser aux golfeurs d’index 15 à moins qui sont relativement réguliers avec leurs coups. A savoir, qu’avec un fer 7, ils produisent toujours à peu près la même distance, et pourtant perdent des points sur le parcours par un mauvais jugement ou une mauvaise stratégie. La distance vraiment plus importante que la trajectoire ? Le pro vous présente son analyse et le fruit de ses échanges avec son idole et ami, Johnny Miller.
Ne plus perdre des points avec des coups trop courts !
Avec ce nouveau sujet, je voudrai vous parler de distance et de trajectoire, surtout pour les golfeurs qui sont réguliers avec leurs distances.
Ce n’est finalement pas une notion qui obéit à la logique de l’index au golf.
Disons que normalement, un handicap 15, même quand il ne tape pas la balle tout droit tout le temps, quand il tape un bon coup… la balle va tomber à peu près toujours à la même distance.
Si vous tapez quatre/cinq bons coups de fer 9, la balle va toujours tomber à plus ou moins un mètre de distance à chaque fois.
C’est vrai pour le fer 9, mais c’est aussi vrai pour les autres clubs du sac.
Je vous invite à utiliser un télémètre ou une application sur téléphone comme par exemple Fungolf, qui est mon application préférée, tout simplement parce qu’elle donne les distances à l’entrée et à la sortie du green.
Il me semble que l’application coûte de mémoire une trentaine d’euros et permet d’accéder à 30 000 parcours de golf dans le monde.
Pour moi, les deux distances qui sont indispensables pour bien jouer au golf sont : distance au début du green, et distance à la fin du green !