Au rugby, on parle communément du « French flair ». Au golf, on pourrait très bien parler du « Richard Flair » ! Contemporain de Johnny Miller, Greg Norman et d’autres grandes stars du circuit américain dans les années 70/80, enseignant depuis plus de 30 ans au golf de Salvagny, Richard a toujours plus d’une astuce dans sa manche quand il s’agit de se faciliter le jeu de golf sur le parcours. Dans ce nouvel article, et comme pour les précédents, il sort des sentiers battus pour vous transmettre le fruit de ses recherches, et aussi de ses échanges avec d’illustres grands golfeurs américains. S’agissant du « lobshot », son secret se veut radicalement différent de l’usage habituel…
Le pourquoi d’une technique plus simple et plus abordable pour réaliser un lobshot
Lendemain de Masters d’Augusta, le rendez-vous était pris avec le longiligne et bienveillant Richard Hurvitz, pour découvrir, sans savoir à l’avance, quel nouveau secret il allait bien pouvoir partager avec moi, vous, nous…
Installé devant le club-house et le putting-green, je n’ai pas eu à aller bien loin puisque le thème du jour allait être le « Lobshot en bord de green ».
Chaque technique ou chaque astuce proposée par Richard est toujours un moment où il convient d’ouvrir grand les yeux et les oreilles, car c’est l’assurance de voir et entendre quelque chose de totalement inhabituel.