En complément du précédent sujet « Mes sorties de bunkers plus faciles », Richard Hurvitz, pro au golf de La Tour de Salvagny, très heureux de vous faire partager son expérience, et sa passion pour le jeu de golf, a voulu vous apporter toute une série de ses astuces pour être performant dans les sorties de bunkers. Ici, découvrez une autre de ses expérimentations qui a fini par faire de lui un excellent joueur de bunker, et permis de battre des joueurs tels que Tom Kite, ou Johnny Miller.
Une expérience malheureuse dans un match-play
25 ans en arrière, je jouais un championnat de match-play à New York, et dans le bunker, je touche à peine le sable à la montée de mon club, ce qui ne m’empêche pas de poser la balle tout près du trou !
Mon adversaire me félicite, et me donne le trou. A ce moment-là, je lui réponds que j’ai en fait touché le sable, et donc de facto perdu le trou.
Il me répond « Richard ! Tu es un vrai gentleman ! Peu de gens auraient admis cela. » d’autant qu’il n’avait pas pu me voir le faire, pas plus que le public autour de nous.
Cette expérience m’a fait réfléchir, car je ne voulais plus perdre un point en match-play pour une erreur aussi bête et insignifiante.
Ma solution toute simple pour ne plus risquer de toucher le sable au backswing
Pour ne pas reproduire cette erreur, je me suis mis à placer mon club non pas derrière la balle, ni même près, mais bien à 4/5 centimètres au-dessus de la balle.
Effectivement, à l’inverse, placer le club trop près du sable peut engendrer un risque.
Placé plus haut, il n’y a aucun risque.
C’est ainsi et un peu par hasard que je suis devenu un bon joueur de bunker.