A 73 ans, Richard Hurvitz a une très longue expérience du jeu de golf. Il a non seulement joué avec les meilleurs golfeurs de sa génération (Johnny Miller, Tom Kite, Greg Norman…), appris d’eux, mais aussi transmis à bon nombre d’amateurs. Il a aussi et surtout cherché et développé des astuces pour mieux jouer, et parfois pris des options non-conventionnelles. Dans ce nouveau document exclusif, il nous dévoile le secret de son coup roulé. Pourquoi il est plus facile, et plus efficace autour du green…
Richard Hurvitz, pro au golf de Salvagny a disputé plusieurs fois le British Open, et joué sur le circuit professionnel américain. Au cours de sa carrière, comme beaucoup de golfeurs, il a connu des journées avec, et des journées sans.
Ce qui l’a particulièrement intéressé, c’était justement de trouver des parades pour néanmoins jouer dans le par dans ces fameuses journées sans.
Dans cet objectif, il a développé toute une série d’astuces et de techniques qui pour le coup, peuvent être particulièrement intéressantes pour des amateurs. Surtout ceux qui galèrent pour reproduire un swing parfait ou un swing digne des meilleurs joueurs, et souvent les plus athlétiques.
Mon coup roulé : Mon arme secrète pour rentrer très souvent à un ou deux mètres du green
Ici, il s’agit d’un coup que j’ai inventé 40 ans en arrière : Mon fameux coup roulé !
Avant, je faisais le coup roulé comme Monsieur et Madame Tout le monde…Je mettais la balle à droite du stance, les mains à gauche (devant), je ne bougeais pas la tête, et puis je faisais mon geste.
Bien entendu, la balle avançait, mais je considérais que ce n’était jamais vraiment assez précis.
Et comme je suis plus ou moins intelligent, je me dis mais « Richard ! Qu’est-ce que le coup le plus précis au golf ?