La problématique la plus fréquemment rencontrée par les golfeurs qui luttent avec le score est très certainement le contrôle des trajectoires. Au risque de choquer, créer de la distance est moins ardue que de résoudre les différents problèmes qui peuvent engendrer une perte de contrôle sur la trajectoire de la balle. Les golfeurs parlent souvent de slice, mais un autre problème est tout autant gênant : les balles à gauche en pull hook ou en push hook. Et parfois sans l’œil avisé d’un pro de golf bienveillant, il est difficile de détecter tout seul ce qui peut en être la cause !
Sur jeudegolf.org, nous n’avons jamais prétendu remplacer une leçon individuelle avec un coach de golf bienveillant.
En revanche, nous souhaitons nous faire le relais de coachs tels que Richard Hurvitz qui ont une expérience extraordinaire à partager avec les golfeurs, et les golfeuses.
Dans cet article, Richard nous a livré de précieux conseils pour lutter contre des balles qui partent systématiquement à gauche.
Précieux car abordable par tout un chacun (à condition d’être concerné par le problème des balles à gauche), et simple de sorte que l’on pourrait faussement croire que c’est anodin.
Sur Internet, vous avez beaucoup de faiseurs de miracles, mais bien souvent, la difficulté pour un golfeur, ce n’est pas le problème, c’est déjà le diagnostic !
Pourquoi envoie-t-on sa balle à gauche ? Il peut exister des myriades de raisons.
Premièrement, vous n’avez pas nécessairement besoin d’un trackman ou d’un capteur swing motion pour faire le premier constat.
Comme le dit notre consultant, le premier juge de paix de la qualité d’une frappe de balle, est la trajectoire de la balle en elle-même.
Trop haute, trop basse, trop à droite, slice, push slice, ou ce qui nous intéresse le pull hook et le push hook.