Nouvel ajout dans la collection des articles écrits avec le coach américain Richard Hurvitz, cette fois, il nous révèle, comment il s’organise pour réaliser ses approches avec un sandwedge, en éliminant dans 100% des cas les grattes et les tops. Son conseil se veut comme toujours accessible pour Monsieur Tout le Monde, et assez détaché de ce que peuvent faire les pros sur le tour.
La première fois que Richard nous a parlé de « Glisser-coller-tourner », on a d’abord cru à un nouveau pas de danse, ne sachant pas très bien si c’était une astuce ou un élément fondamental pour mieux jouer au golf.
Comme d’habitude, il s’agissait bien d’une technique à la fois simple, et redoutablement efficace. Pour ainsi dire, encore un secret de Richard ! Ce genre de tips facile à mémoriser qui peut changer votre quotidien de golfeur amateur.
Que ce soit pour son précédent sujet sur la gestion de l’amplitude avec des wedges ou comment ne plus envoyer des balles à gauche, et maintenant, comment éviter les grattes et les tops, Richard Hurvitz, pro au golf de la Tour de Salvagny s’évertue toujours à vous donner une technique simple mais surtout facilement mémorisable.
Le placement des pieds sur un coup d’approche
A l’aide d’un tige placée entre ses pieds pour fixer son stance, Richard paramètre le placement de ses pieds selon les coups qu’il veut jouer.