Quand vos muscles profonds sont forts, en particulier ceux qui composent le noyau interne (abdominaux, obliques, muscles fessiers et dans le bas du dos), votre corps développe plus de puissance, plus d’agilité et d’équilibre, ce qui en fin de compte bénéficie à une meilleure stabilité et un meilleur équilibre pendant le swing. Plus de stabilité et d’équilibre, c’est donc la promesse de Gravity Fit For Golf, un nouvel accessoire d’entraînement que j’ai voulu tester en avant-première.
Gravity Fit For Golf : Un nouvel outil d’entraînement pour les golfeurs…
Notre vie quotidienne, hormis pour les athlètes ou sportifs de haut niveau ou les individus très sportifs et conscients de leur corps, a tendance à nous affaiblir physiquement.
Assis derrière un bureau ou derrière un volant, debout toute la journée, nous ne sommes pas systématiquement en conscience des besoins de notre corps, pour se maintenir en bonne santé ou développer nos aptitudes.
Pour beaucoup d’amateurs, moi le premier, la pratique golfique est la conséquence de notre état physique à un instant T.
On espère bien jouer, performer, et pour cela, on travaille essentiellement la technique, surtout parce que l’on a une certaine conscience de la difficulté technique pour produire un bon swing de golf.